BFMTV
Police-Justice

Il résiste à deux braqueurs de voiture à Toulouse et se fait tirer dessus

BFMTV

Un homme de 57 ans a été blessé par balle alors qu'il résistait à deux malfaiteurs qui voulaient lui dérober sa voiture, dans un quartier résidentiel de Toulouse, a-t-on appris mercredi auprès de la police.

Le "carjacking" tourne mal

Le Toulousain venait de garer sa berline allemande devant chez lui lundi vers 21h dans le quartier de la Roseraie et il se trouvait encore à l'intérieur en compagnie de sa femme quand deux hommes armés de pistolet, cagoulés et portant des lunettes noires leur ont ordonné manu militari de sortir du véhicule.

Une sommation, puis une balle dans l'épaule

Un des braqueurs a ouvert la portière et devant le refus du conducteur d'abandonner sa voiture, il a tiré un premier coup de feu en l'air. Sans effet. Il a alors tiré sur l'homme le blessant à une épaule. Les agresseurs se sont finalement enfuis avec la voiture du couple, a précisé la police.

Le conducteur blessé a été opéré dans la nuit de lundi à mardi et était hors de danger mercredi. Une enquête a été ouverte. Comme ailleurs en France, les vols de voiture de luxe avec violence sont en augmentation à Toulouse mais l'agression de lundi avec un blessé par balle est inédite, selon une source policière.