BFMTV
Police-Justice

Il prend l'autoroute en voiturette

La voiturette, flambant neuve, n'était pas assurée.

La voiturette, flambant neuve, n'était pas assurée. - Flickr ginger_ninja

Un homme de 21 ans a été intercepté jeudi sur l'autoroute A75. Parti des Hauts-de-France, il comptait se rendre à son domicile de Perpignan, quelque 900 km plus loin. Le tout, au volant d'une voiture sans permis.

Jeudi, les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Flour, dans le Cantal, ont intercepté un jeune homme de 21 ans, engagé sur l'autoroute au volant d'une voiture sans permis, rapporte La Montagne. Des usagers avaient donné l'alarme, surpris de doubler une voiturette roulant à 60 km/h au beau milieu de l'autoroute A75. 

Escorté (à vitesse réduite, donc) par les forces de l'ordre jusqu'à la caserne la plus proche, le conducteur a retracé son étonnant parcours. Après avoir acheté son bolide dans le département de l'Oise, il aurait tout naturellement emprunté le réseau routier secondaire pour regagner son domicile, situé à Perpignan (Pyrénées-Orientales) - une traversée d'environ 930 km vers le sud. Mais, une fois à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), il se serait perdu et aurait, par mégarde, emprunté l'autoroute... Comble de malchance, le quotidien relève que l'objet du délit, une voiturette de marque JDM Simpa, n'était pas assurée.

Fort heureusement, la méprise n'a pas occasionné d'accident. Le dossier a été confié au parquet de Perpignan.

Claire Rodineau