BFMTV
Police-Justice

"Il pleurait, il se roulait par terre": le voisin de cellule du suspect de l'attaque d'Annecy témoigne

Le voisin de cellule de l'assaillant présumé de l'attaque au couteau qui a fait six blessés à Annecy jeudi dernier témoigne sur BFMTV. Il évoque un homme agité.

Un homme turbulent. Kevin (nom d'emprunt) a été le voisin de cellule de l'assaillant présumé de l'attaque au couteau survenue jeudi à Annecy, en Haute-Savoie. Il se confie à BFMTV sur cette courte cohabitation au commissariat et décrit un détenu agité.

"Il criait en anglais, il pleurait, il se roulait par terre", se rappelle Kevin à notre micro à propos du suspect.

"Ça a fait du bruit, ça a réveillé les autres personnes qui étaient en garde à vue", précise-t-il. Une alarme retentit par ailleurs et des policiers interviennent auprès du suspect.

Attaque au couteau à Annecy : l'horreur dans un décor de carte postale
Attaque au couteau à Annecy : l'horreur dans un décor de carte postale
16:50

"Ils l'ont insulté"

Rapidement, les autres individus présents dans le commissariat comprennent qu'un détenu les a réveillés.

"Quand les gens ont compris, ils l'ont insulté, ils ont voulu le tuer", affirme Kevin.

Le jeune homme dit se rendre compte, maintenant qu'il est hors de prison, qu'il a côtoyé de près le suspect de l'attaque d'Annecy. "C'est bouleversant, mais je ne sais pas si j'ai tout réalisé encore", estime-t-il.

Un rassemblement s'est tenu ce dimanche matin à Annecy pour rendre hommage aux six blessés, dont quatre enfants, dans l'attaque au couteau survenue jeudi près d'un lac. Le suspect a été mis en examen samedi pour "tentatives d'assassinat" et rébellion avec arme et placé en détention provisoire.

Juliette Desmonceaux