BFMTV
Police-Justice

Il égorge sa femme avant de s'égorger lui-même

Ce jeudi un homme a égorgé sa femme avant de s'égorger lui-même - Vendredi 26 Février 2016

Ce jeudi un homme a égorgé sa femme avant de s'égorger lui-même - Vendredi 26 Février 2016 - AFP

Dans un petit pavillon coquet à la sortie de la commune de Goetzenbruck en Moselle, un couple a été trouvé mort, gisant dans un bain de sang.

Sur fond de drame familial, un quadragénaire a égorgé son épouse avant de s'égorger lui-même dans leur pavillon de Goetzenbruck en Moselle, selon une information communiquée ce jeudi par une source judiciaire.

Les pompiers avaient découvert leurs deux corps gisant dans une mare de sang jeudi matin dans la chambre à coucher fermée à clé de l'intérieur, a précisé le procureur de Sarreguemines, Jean-Luc Jaeg, lors d'un point de presse.

"D'après les premières constatations, monsieur aurait égorgé madame et ensuite se serait suicidé en s'égorgeant à son tour", a précisé le procureur. Selon "les premiers éléments de l'enquête, il s'agit clairement d'un drame familial. C'est un couple qui connaissait des problèmes de couple. La situation était actuellement tendue", a précisé le procureur.

"Un couple sans histoire"

Un couteau de cuisine a été trouvé à côté de l'homme, un fonctionnaire civil de la défense de 49 ans. Sa femme, âgée de 46 ans, était aide-soignante. Le drame s'est déroulé alors que leur fils, âgé de 19 ans, se trouvait à Limoges.

Selon le procureur "c'était un couple sans histoire, qui était honorablement connu dans la commune", un village de 1.600 habitants situé dans le parc naturel des Vosges du Nord, aux confins de l'Alsace et de la Lorraine. Ce sont les parents de la femme qui, inquiets de ne pas parvenir à la joindre, s'étaient rendus devant son domicile jeudi matin et avaient prévenu les pompiers.

Pour pénétrer dans ce pavillon coquet situé à la sortie du village, les pompiers ont fracturé une vitre. Ils ont ensuite dû forcer la porte de la chambre à coucher, découvrant les corps gisant à côté du lit. L'enquête a été confiée aux gendarmes de Bitche et Sarreguemines. Une autopsie est prévue à Strasbourg en début de semaine prochaine.

A.-F. L. avec AFP