BFMTV
Police-Justice

Il cambriolait des entreprises pour se payer hôtel de luxe et vêtements de marque

BFMTV

"Il ne concevait la vie que dans des hôtels de luxe avec des vêtements de grande marque." Un homme de 30 ans a été présenté vendredi au parquet de Nanterre pour une série de 17 vols dans des entreprises qui servaient à financer son train de vie, ont indiqué des sources policières.

Le voleur, quelque 2.400 euros dans les poches, a été interpellé par la sûreté territoriale des Hauts-de-Seine mercredi dans un hôtel 3 étoiles du XVIe arrondissement de Paris, où il vivait depuis cinq mois pour une facture de plus de 32.000 euros, selon une de ces sources. Une perquisition dans sa chambre et dans la voiture qu'il louait ont permis de découvrir des montres et des vêtements de luxe, des tickets restaurant ainsi que des badges professionnels qu'il utilisait pour pénétrer dans les entreprises qu'il volait, ont précisé ces sources.

Entre août 2014 et mai 2015, il avait cambriolé 17 sociétés à Paris et dans l'ouest et le nord-ouest de la région parisienne, toujours selon le même mode opératoire. "Il entrait avec une casquette siglée d'une entreprise de services et avec un badge professionnel", a rapporté une source policière. "Il prenait alors l'argent, les montres, les téléphones portables... Des choses faciles à emporter et qui ne laissent pas de traces quand elles sont réutilisées ou revendues" L'homme, sans domicile fixe et sans ressources, multiplie depuis plusieurs années les séjours en prison pour des faits similaires.

la rédaction avec AFP