BFMTV
Police-Justice

Il abandonne sa fille pour aller danser, la justice le poursuit

Un homme de 36 ans qui avait abandonné dans une voiture sa fille de quatre ans pour aller danser dans une discothèque de Riquewihr, dans le Haut-Rhin, sera jugé pour "abandon matériel et moral de mineure".

Un homme de 36 ans qui avait abandonné dans une voiture sa fille de quatre ans pour aller danser dans une discothèque de Riquewihr, dans le Haut-Rhin, sera jugé pour "abandon matériel et moral de mineure". - -

Un père de 36 ans a abandonné sa fille de quatre ans et demi dans une voiture pour aller danser dans une discothèque de Riquewihr (Haut-Rhin), dans la nuit de vendredi à samedi. Jugé dans dix jours, il risque deux ans de prison et 30 000 euros d'amende.

Un père de 36 ans a abandonné sa fille de quatre ans et demi dans une voiture pour aller danser dans une discothèque de Riquewihr (Haut-Rhin), dans la nuit de vendredi à samedi. Jugé dans une dizaine de dix jours pour « abandon matériel et moral de mineure », il risque deux ans de prison et 30 000 euros d'amende.

Il est une heure trente, dans la nuit de vendredi à samedi, lorsque ce père gare sa voiture sur le parking d’une discothèque de Riquewihr (Haut-Rhin) et part rejoindre la piste de danse avec des amis. A bord du véhicule, sa fille de quatre ans et demi, laissée seule par un froid glacial. Deux heures plus tard, la fillette est repérée par des passants, errant en pleurs près de l’entrée de l’établissement. L’homme est interpellé en état d’ébriété.

Pendant sa garde à vue, il explique qu’il est en instance de divorce avec la maman de l’enfant, qu’il rencontre des difficultés professionnelles et qu’il n’a pas voulu se priver d’une soirée avec ses amis. Seule précaution, il sortait de temps à autre pour vérifier sa fille se portait bien.

Présenté au parquet hier dimanche, il a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès en correctionnelle dans dix jours. La fillette, hospitalisée en observation mais qui ne souffre d'aucune séquelle physique, a été placée dans un foyer en attendant la décision d’un juge pour enfants. Son père risque jusqu’à deux ans de prison et 30 000 euros d’amende.