BFMTV
Police-Justice

"Il a gâché des vies": la colère de la nièce d'une victime de l'accident mortel dans les Yvelines

Trois jours après l'accident mortel dans les Yvelines, la nièce d'une des deux victimes a exprimé sa colère envers l'automobiliste suspecté d’avoir causé l’accident.

La tristesse et la colère d'une famille endeuillée. Trois jours après l'accident mortel dans les Yvelines, la nièce d'une des deux victimes a annoncé porter plainte contre le conducteur de la Clio qui a percuté le bus vendredi à Mézières-sur-Seine.

Âgé de 21 ans, le chauffeur a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires avec deux circonstances aggravantes: état d'ivresse et vitesse excessive. Il a ensuite été placé en détention provisoire.

"On s'en fout du pardon. Il a gâché des vies et des familles. Aujourd'hui, il laisse des orphelins", a témoigné sur RTL la nièce du père de famille de 64 ans tué dans l'accident.

"Quatre enfants en bas âge attendent leur papa"

"Il y a quatre enfants en bas âge qui attendent leur papa. On aura beau les consoler, on ne pourra pas ramener leur papa", a-t-elle ajouté. Malgré les "préventions" contre l'alcool au volant, "demain ça va recommencer", a lancé la nièce, fataliste.

La seconde victime est une mère de famille âgée de 54 ans. Sa famille a également annoncé vouloir porter plainte.

Le conducteur de la voiture présentait un taux d'alcoolémie "fixé à 2,04 g", d'après la procureure de la République de Versailles. Souffrant d'une fracture au bras, il a indiqué aux enquêteurs n'avoir aucun souvenir de l'accident et a confié avoir passé sa soirée à boire avec des amis.

François Blanchard