BFMTV
Police-Justice

Huit clients de mineurs prostitués mis en examen à Bordeaux

Huit clients présumés de prostitués mineurs ont été mis en examen jeudi à Bordeaux dans le cadre d'une enquête sur la prostitution de jeunes Roms bulgares. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Huit clients présumés de prostitués mineurs ont été mis en examen jeudi à Bordeaux dans le cadre d'une enquête sur la prostitution de jeunes Roms bulgares. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau - -

BORDEAUX (Reuters) - Huit clients présumés de prostitués mineurs ont été mis en examen jeudi à Bordeaux dans le cadre d'une enquête sur la...

BORDEAUX (Reuters) - Huit clients présumés de prostitués mineurs ont été mis en examen jeudi à Bordeaux dans le cadre d'une enquête sur la prostitution de jeunes Roms bulgares, a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête.

Neuf personnes avaient été interpellés, dont huit ont été mis en examen "pour agression sexuelle sur mineurs de 15 ans".

Trois d'entre eux ont été écroués à la maison d'arrêt de Gradignan (Gironde) et cinq personnes ont été placées sous contrôle judiciaire.

Ces hommes âgés de 31 à 68 ans ont été identifiés lors de surveillances effectuées au cours de l'enquête dans le cadre d'une information judiciaire ouverte en décembre 2009 par le parquet de Bordeaux.

En mai dernier, quatre hommes et cinq femmes bulgares de la communauté Rom âgés de 33 à 44 ans, soupçonnés d'avoir prostitué huit de leurs enfants mineurs âgés de 12 à 16 ans, avaient été interpellés dans des squats et des appartements par les services de la DIPJ de Bordeaux et de l'OCRTEH (Office central de la répression de la traite des êtres humains).

Ils avaient ensuite été mis en examen et incarcérés pour proxénétisme aggravé.

Claude Canellas, édité par Yves Clarisse