BFMTV
Police-Justice

Homme dans le coma à Mont-Saint-Martin: une information judiciaire ouverte

Une information judiciaire a été ouverte pour faire la lumière sur la blessure à la tempe du jeune Aimène, touché à la tête à Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle) le 30 juin.

L'enquête va se poursuivre. Une information judiciaire a été ouverte pour comprendre comment Aimène, 25 ans, a été gravement blessé à la tête à Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle) le soir du 30 juin, annonce la procureure de la République de Val-de-Briey dans un communiqué ce vendredi soir.

Plongé dans le coma, le jeune homme de 25 ans se trouve dans un état "stationnaire mais préoccupant", indique le communiqué.

Au moment des faits, le Raid intervenait dans cette ville de 9000 habitants pour effectuer du maintien de l’ordre dans le cadre des violences urbaines qui ont suivi la mort de Nahel à Nanterre.

L'hypothèse d'un tir de "beanbag"

"L'hypothèse que le jeune homme a reçu un tir du Raid est privilégiée", indiquait hier le parquet auprès de BFMTV. "Les blessures que présente la victime apparaissent comme a priori compatibles avec un tir de beanbag", un projectile utilisé par le Raid, souligne-t-il aujourd'hui.

"La complexité des investigations restant à mener justifie l'ouverture d'une information judiciaire et la co-saisine de magistrats instructeurs dans le cadre du pôle de l'instruction de Nancy", explique le communiqué.

"Par conséquent, le parquet de Val-de-Briey se dessaisira la semaine prochaine au profit du parquet de Nancy", est-il détaillé.

François Blanchard