BFMTV
Police-Justice

Homme carbonisé à Nîmes: le parquet retient la piste criminelle

BFMTV

Le parquet de Nîmes (Gard) a retenu mercredi "l'hypothèse criminelle" et lancé un appel à témoin après la découverte mardi du corps d'un homme brûlé dans la garrigue nîmoise.

"L'hypothèse criminelle ne fait plus de doute car l'autopsie pratiquée ce matin a montré la présence de multiples plaies à l'arme blanche dont certains mortels avant que le corps ne soit incendié" a expliqué la procureure de Nimes Laure Beccuau, lors d'une conférence de presse.

"Tout ce que savons pour l'instant, c'est qu'il s'agit d'un homme mais ni race, ni couleur de peau, ni âge n'ont pu être déterminé car le corps est calciné sur la partie supérieure et très dégradé sur la partie inférieure à cause des brûlures", a ajouté Mme Beccuau.

C'est un technicien environnemental, travaillant pour la ville de Nîmes, qui a trouvé le corps mardi aux alentours de 10h et alors qu'il faisait sa ronde quotidienne. Le cadavre était abandonné sous un tunnel de la voie de chemin de fer reliant Nîmes à Alès, sur l'ancienne route d'Anduze.

la rédaction avec AFP