BFMTV
Police-Justice

Hérault: un homme menace de se suicider si on lui retire son lion

A Mèze, dans l'Hérault, les gendarmes sont intervenus samedi pour saisir un lion. Son propriétaire, un homme de 36 ans, s'y est opposé, menaçant de se suicider.

Samedi les gendarmes de Mèze, dans l'Hérault se sont livrés à une saisie un peu inhabituelle. Ils ont récupéré Ciam, un lion de 14 mois, détenu illégalement par un maçon de 36 ans, comme le rapporte le journal Midi Libre. L'homme s'y est fermement opposé, menaçant même de se tirer une balle dans la tête. 

S'expliquant dans une vidéo tournée par le quotidien régional, il indique qu'on lui a donné l'animal "en mauvaise condition", et qu'il l'a remis sur pieds. "Je ne l'ai pas acheté parce que c'est illégal d'acheter un animal sauvage. On me l'a donné", déclare-t-il.

160 kilos de carcasse par mois

"J'achète 160 kilos de carcasse par mois", précise-t-il encore. "Il mange, il est heureux". Il assure également que sa femme "passionnée par les fauves" suit une formation auprès de circassiens pour pouvoir s'en occuper. "Laissez-nous le temps, lance-t-il au préfet. Face à l'échec des négociations et la détermination de l'homme, les gendarmes se sont finalement retirés. Le préfet, qui a ordonné la saisie de l'animal, doit trancher lundi, précise Midi Libre

M. R.