BFMTV
Police-Justice

Hauts-de-Seine: la police visée par des tirs de mortier à Bourg-la-Reine, six personnes placées en garde à vue

Police (Photo d'illustration).

Police (Photo d'illustration). - -

Des fonctionnaires de police ont été pris à partie vendredi, alors qu'ils avaient identifié un point de deal.

Des policiers ont été pris à partie ce vendredi à Bourg-la-Reine, dans les Hauts-de-Seine, avant d'essuyer des tirs de mortier d'artifice. Selon Le Parisien, six personnes suspectées d'en être les auteurs ont été interpellées et placées en garde à vue.

Vers 18 heures, les fonctionnaires sont intervenus dans un immeuble identifié comme un point de deal. L'occupant, qui a tenté de fuir par la fenêtre, a crié pour signaler leur présence. Un groupe s'est alors formé en bas du bâtiment et a convergé vers les policiers, qui ont essuyé des jets de projectile et des tirs de mortier.

Deux policiers légèrement blessés

Les forces de l'ordre ont répondu par des tirs de gaz lacrymogène et de LBD. Matthieu Valet, porte-parole du syndicat indépendant des commissaires de police (SICP), a indiqué sur Twitter que deux policiers avaient été légèrement blessés.

Quatre personnes ont été interpellées en lien avec les stupéfiants, et deux pour violences urbaines, a-t-il précisé. Au total, deux kilos de stupéfiants ont été saisis, ainsi que 8500 euros en liquide.

Fanny Rocher