BFMTV
Police-Justice

Haute-Savoie: un enfant de 3 ans se noie pendant une fête d'anniversaire

Un enfant se noie lors d'une fête d'anniversaire.

Un enfant se noie lors d'une fête d'anniversaire. - Image d'illustration

L'enfant a été découvert ce dimanche dans un bassin, lors d'une fête d'anniversaire organisée dans un parc. Les secours ont tenté de le réanimer, mais il n'a pas survécu.

La journée devait être belle et heureuse pour ce groupe d'enfants réunis pour un anniversaire. Elle se sera finalement achevée par un drame. Ce dimanche, une famille organisait une fête dans le parc des Écureuils de Ville-la-Grand, en Haute-Savoie.

Un enfant de trois ans, accompagné de sa grande sœur de cinq ans, a échappé à la vigilance de leurs parents, qui ont contacté la police pour retrouver leurs enfants. Le jeune enfant a été retrouvé aux alentours de 19h30 dans le bassin du parc comme le précise le Dauphiné Libéré.

Les secours ont tout de suite été alertés, l'enfant étant en arrêt cardio-respiratoire. Les tentatives de réanimation n'ont pas été suffisantes. Il a été déclaré mort sur place par les médecins du Smur.

Les témoins de l'accident, environ une vingtaine de personnes, sont aujourd'hui sous le choc. Ils vont être pris en charge par la cellule psychologique ouverte au centre hospitalier Alpes-Léman.

Philippine Rouvière Flamand