BFMTV
Police-Justice

Haute-Savoie: prise d'otages au domicile d'un particulier, près de la frontière suisse

La commune français de Viuz-en-Sallaz, où s'est déroulée la prise d'otages, est située à proximité de la frontière suisse.

La commune français de Viuz-en-Sallaz, où s'est déroulée la prise d'otages, est située à proximité de la frontière suisse. - Capture d'écran Google Maps

Des hommes ont pris en otages plusieurs personnes, à Viuz-en-Sallaz, en Haute-Savoie, ce mardi matin, avant de les relâcher. Un important effectif policier a été déployé dans le secteur, en Suisse et en France, pour retrouver les preneurs d'otages.

Une prise d'otages s'est déroulée ce mardi matin dans la commune de Viuz-en-Sallaz, en Haute-Savoie, rapportent la presse locale et la presse suisse. Un lourd effectif de policiers et de gendarmes, français et suisse, a été déployé dans tout le secteur, les auteurs de la prise d'otages étant en fuite.

Le plan Epervier déclenché

Les otages, eux, ont été relâchés et sont en bonne santé. D'après le quotidien suisse Le Temps, la prise d'otages concernerait la famille d'un employé d'un bureau de change de Genève.

Selon le journal Le Messager, le plan Epervier, qui consiste à quadriller un secteur géographique pour intercepter des individus en fuite, est activé. Les forces de l'ordre sont à la recherche d'une véhicule avec deux hommes à bord, d'après le quotidien régional.

Par ailleurs, selon la Tribune de Genève, un important dispositif policier, avec des agents équipés de gilets pare-balles, a été déployé dans plusieurs quartiers centraux de Genève, dans la matinée, en lien avec cette prise d'otage.

A.S.