BFMTV
Police-Justice

Haute-Saône: un octogénaire tue sa femme grabataire et se suicide

L'homme a prévenu les secours avant de se donner la mort

L'homme a prévenu les secours avant de se donner la mort - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Après avoir tué sa femme, l'homme a appelé les secours et s'est donné la mort. Selon ses dires, la décision a été prise par le couple qui ne souhaitait plus continuer à vivre. Les époux avaient même préparé leurs habits pour l'enterrement qui étaient pliés sur un lit.

Un octogénaire a tué sa femme grabataire d'un coup de fusil de chasse en plein coeur puis a retourné l'arme contre lui après avoir prévenu les secours lundi à Roye (Haute-Saône), a-t-on appris auprès du parquet.

L'homme, âgé de 82 ans, a téléphoné vers 14 heures aux services de secours les informant qu'il venait de tuer sa femme, grabataire, et que, lui aussi étant malade, il s'apprêtait à se suicider, a expliqué le procureur de la République à Vesoul, Emmanuel Dupic.

"Un drame de la solitude"

Selon les dires de l'octogénaire, la décision a été prise par le couple, qui ne souhaitait plus continuer à vivre, a précisé le magistrat qui a évoqué "un drame de la solitude".

La femme, âgée de 80 ans, a été retrouvée à l'étage, un balle de fusil de chasse calibre 12 tirée en plein coeur et son mari a été découvert dans le garage, l'arme à côté de lui. Les époux avaient préparé leurs habits d'enterrement, pliés sur un lit de l'habitation, a ajouté Emmanuel Dupic. Les gendarmes de la brigade de recherches de Lure et des techniciens en investigation criminelle ont procédé au relevé d'indices dans l'après-midi.

P.L avec AFP