BFMTV
Police-Justice

Haute-Saône: un homme grièvement blessé par un taureau

-

- - Un taureau - Illustration Flickr

Un homme de 63 ans a été grièvement blessé par un taureau dimanche en Haute-Saône.

Un homme de 63 ans a été grièvement blessé par un taureau dimanche matin, à Champey (Haute-Saône), comme le révèle L'Est Républicain, lundi.

"Le taureau a dû le rouler loin. Ils procèdent ainsi lorsqu'ils attaquent. Ils vous renversent puis vous appuient contre le sol pour vous empêcher de vous relever. Ensuite, ils balaient avec leur tête. Ils n’arrêtent que lorsque vous ne bougez plus. Le mien n’avait pas de corne, sans quoi, cela aurait pu être véritablement tragique", assure François, l'agriculteur à qui appartient le taureau et ami de la victime, interrogé par L'Est Républicain.

Un homme meurt dans les mêmes conditions

La victime, touchée au thorax, est grièvement blessé et a été héliportée vers l'hôpital de Besançon (Doubs). Le taureau doit-être abattu ce lundi: "Je ne peux pas le garder, c’est trop dangereux. Maintenant qu’il a fait ça une fois, il risquerait de le refaire", assure son propriétaire à L'Est Républicain.

Cet incident intervient une semaine après le décès d'un autre homme, également tué par un taureau à Saint-Remy, à une trentaine de kilomètres de Champey.

G.D.