BFMTV
Police-Justice

Haute-Garonne: un adolescent de 16 ans meurt noyé après avoir secouru une fillette

Gendarmerie (illustration).

Gendarmerie (illustration). - BFMTV

L’adolescent a été emporté par le courant après être intervenu pour porter secours à une fillette de 6 ans, membre de sa famille.

Le corps d'un adolescent de 16 ans, mort noyé, a été retrouvé ce samedi, après deux heures de recherches, au sud de Toulouse, rapporte La Dépêche. Le jeune homme a été emporté par le courant de la Garonne, alors qu'il se baignait avec sa famille au lieu-dit Aouach, sur la commune du Fauga (Haute-Garonne), un lieu connu pour proposer une plage sur les bords du fleuve.

D'après les premiers éléments de l'enquête, l'adolescent est intervenu pour porter assistance à une fillette de 6 ans, membre de sa famille, prise par le courant. Le jeune homme a réussi à lui porter secours mais a été emporté par les flots.

Une enquête ouverte

Selon nos confrères, un important dispositif a été dépêché sur place, notamment des plongeurs sapeurs-pompiers, assistés par d'autres soldats du feu, des gendarmes et un hélicoptère. L'adolescent, retrouvé sur une berge, n'a pas pu être ranimé.

Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes. Une autopsie devrait être réalisée dans les prochaines heures pour confirmer les causes de la mort.

"C'est terrible pour la famille de ce garçon et pour ce jeune qui avait la vie devant lui. Comment ne pas se montrer désolé, effondré. Mais j'implore tous les gens qui viennent à l'Aouach: ce drame doit rappeler à tous qu'il faut absolument respecter les règles fixées et notamment quand la baignade est interdite. Un tel drame ne doit pas pouvoir se reproduire", a réagi Jean-Marie Puig, maire du Fauga, auprès de nos confrères.
Fanny Rocher