BFMTV
Police-Justice

Haute-Garonne: le corps d'un sexagénaire retrouvé avec une "importante plaie au niveau du cou"

(photo d'illustration)

(photo d'illustration) - Denis Charlet

Une autopsie a été effectuée sur le corps d'un homme retrouvé mercredi 7 février en Haute-Garonne à la lisière d'un bois.

Le corps d'un sexagénaire a été retrouvé ce mercredi 7 février en lisière d'un bois entre les communes de Lux et Juzes, non loin de Villefranche-de-Lauragais en Haute-Garonne, a appris BFMTV confirmant une information de la Dépêche.

Dimanche, la disparition de cet homme de 61 ans avait été signalée par des membres de sa famille. Après avoir ratissé la zone, un véhicule "qui ne semblait pas abîmé" a été retrouvé avec les clés sur le contact, a confié à BFMTV le maire de Lux, Pierre Bressolles. Les portières étaient ouvertes et des papiers d'identité étaient posés à l'intérieur de l'habitacle.

L'autopsie sème le doute

Trois jours plus tard, le corps a été découvert par un passant à 800 mètres du véhicule, sous un tas de feuilles, précise le média local. Une enquête a donc été ouverte et les investigations confiées à la brigade de recherches de Villefranche-de-Lauragais et la section de recherches de Toulouse.

De nombreuses questions sur les circonstances de la mort de cet homme restent encore en suspens. Surtout que, ce vendredi, le parquet de Toulouse a indiqué à BFMTV a annoncé qu'une autopsie avait été réalisée dans la matinée. "Il a été constaté une importante plaie au niveau du cou", a déclaré le parquet. Avant d'ajouter: "Aucune piste n'est écartée."

Boris Kharlamoff avec Théo Putavy