BFMTV
Police-Justice

Haute-Corse : un homme tué par balles à Calvi

Jérémy Mattioni est le 20e homme assassiné en Corse depuis janvier.

Jérémy Mattioni est le 20e homme assassiné en Corse depuis janvier. - -

Un homme de 30 ans a été tué par balles dans la station balnéaire de Calvi, en Haute-Corse. Un enfant est légèrement blessé.

C’est le 20e assassinat en Corse depuis le début de l’année. Un homme âgé de 30 ans est tombé sous les balles dans la station balnéaire de Calvi (Haute-Corse). Un enfant d'une dizaine d'années qui se trouvait avec lui a été légèrement blessé, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Tuée près de sa voiture

La victime a été tuée près de sa voiture d'où elle était parvenue à s'extraire. Le garçon qui se trouvait dans le véhicule a été légèrement blessé par des éclats de verre, selon les premières constatations des gendarmes sur place.

Les agresseurs sont parvenus à s'enfuir. Un périmètre de sécurité a été établi autour du véhicule, devant l'immeuble des douanes de Calvi, situé dans le centre-ville de cette sous-préfecture de Haute-Corse.

La victime était sous contrôle judiciaire

L'homme de 29 ans assassiné était récemment sorti de prison et avait été placé sous contrôle judiciaire, a déclaré le procureur de la République à Bastia, Dominique Alzéari, qui a insisté sur la "violence inouïe" de cette exécution.

Jérémy Mattioni, 20e homme assassiné depuis janvier en Corse, avait été plusieurs fois condamné à "des peines assez importantes pour vols qualifiés et était sorti récemment de détention", a déclaré le procureur.

Il était placé sous contrôle judiciaire "qu'il respectait", a-t-il ajouté. Ce responsable d'un établissement de nuit de la région de Calvi avait aussi été mis en examen dans d'autres affaires de vols qualifiés, atteintes aux biens et escroqueries, dans d'autres juridictions qu'en Corse.

C.P. avec AFP