BFMTV
Police-Justice

Guyane: un enseignant atteint par une balle dans une salle de classe sans élèves

BFMTV

Un enseignant d'un collège à Cayenne, en Guyane, a été atteint par une balle à la nuque, mardi, dans une salle de classe où il "préparait un cours", a-t-on appris auprès du parquet de Cayenne.

Selon les premiers éléments de l'enquête, "il n'y avait pas d'élèves dans sa classe au moment du tir vers 11H00 (16H00 à Paris). L'enseignant était en train de préparer un cours en présence d'un autre enseignant", a indiqué à l'AFP la magistrate de permanence au parquet. "La balle a traversé la vitre de la classe avant d'atteindre cet enseignant" travaillant au collège Paul-Kapel, a poursuivi la même source.

"La balle s'est logée entre la peau et l'os", et le pronostic vital de la victime "n'est pas engagé", a précisé la magistrate. L'enseignant a néanmoins été transporté à l'hôpital de Cayenne proche de ce collège.

L'auteur du coup de feu était recherché mardi. "Nous n'avons aucun élément à ce stade pour dire s'il s'agit d'un tir intentionnel ou d'un tir accidentel", a-t-on ajouté au parquet de Cayenne.