BFMTV
Police-Justice

Grenoble: il tente de revendre à sa victime le téléphone qu’il vient de lui voler

A Grenoble, dans le quartier du Mistral, un voleur a essayé de revendre un téléphone volé à son propriétaire

A Grenoble, dans le quartier du Mistral, un voleur a essayé de revendre un téléphone volé à son propriétaire - (Photo d'illustration)

Un jeune homme de 23 ans a été interpellé à Grenoble ce mardi 28 mars au moment où celui-ci tentait de revendre à sa victime le téléphone qu’il venait tout juste de lui dérober.

Il fallait vraiment oser. Les policiers ont interpellé à Grenoble, dans le quartier du Mistral, un voleur de 23 ans essayant de revendre un téléphone portable subtilisé quelques heures auparavant à son propriétaire.

Plus tôt dans la journée, la victime, un artisan de la région, laisse son véhicule utilitaire en ville le temps d’une intervention. Pendant son absence, un jeune homme en profite pour voler un téléphone laissé dans l’habitacle.

100 euros pour récupérer le téléphone

A son retour, l’artisan constate que son véhicule a été fracturé et ne retrouve pas son téléphone professionnel. Toujours en possession de son mobile personnel, il tente d’appeler, sans trop y croire.

Une voix masculine lui répond finalement et reconnaît avoir volé le portable. Le voleur a tout prévu et lui propose alors un marché: rendre le téléphone à son propriétaire contre 100 euros. L’artisan accepte et un rendez-vous est fixé dans l’après-midi, raconte Le Dauphiné Libéré.

La victime se rend comme prévu au rendez-vous, non sans avoir prévenu la police qui l’accompagne sur place. Après avoir assisté à la transaction, les forces de l’ordre ont pu interpeller le malfaiteur et le placer en garde à vue.

Hervine Mahaud