BFMTV
Police-Justice

Grasse: un homme qui déambulait le sexe à l'air condamné à un an de prison

L’individu se baladait veste ouverte, torse nu, une partie de son sexe dépassant de la braguette de son pantalon.

L’individu se baladait veste ouverte, torse nu, une partie de son sexe dépassant de la braguette de son pantalon. - AFP

Un quinquagénaire a été condamné à un an de prison ce jeudi pour exhibitionnisme dans les rues de Grasse. Il se baladait le sexe en dehors du pantalon.

Il est 8 heures du matin ce jeudi dans les rues de Grasse, dans les Alpes-Maritimes. Une femme se retrouve face à un homme torse nu de 52 ans en train de déambuler le sexe hors du pantalon, muni de revues pornographiques et d'un sexe en plastique, rapporte Nice-Matin.

La passante appelle immédiatement la police municipale, qui procède à son interpellation. Or il s'avère que l'homme, originaire de Paris mais vivant désormais à Grasse, est un habitué de ce genre de pratiques. Doté d'un lourd passé familial, il est cuisinier de formation mais ne travaille plus depuis 2011.

21 condamnations depuis 2001

Depuis 2001, son casier judiciaire mentionne 21 condamnations dont 13 pour des faits similaires. Lors des faits, il venait de sortir de détention depuis moins d'un mois.

"Des sanctions il y en a eu beaucoup, qu’est ce qu’il faut faire pour que vous arrêtiez?" l'interroge la présidente du tribunal correctionnel de Grasse. Il murmure, inaudible: "Faut que je me soigne."

Le prévenu prétend alors qu'il venait d'uriner et cherchait "un endroit calme pour se masturber". "Pourquoi donc ne faites-vous pas ça chez vous?" lui demande le magistrat, ce à quoi il répond:

"Ma chambre ne ferme pas à clé et j’habite chez ma mère."

Son avocate Me Caroline Roch-Elfort, était revenue sur l'enfance difficile de son client, demandant une nécessité de soins plutôt qu'une condamnation. Mais cette fois, il sera condamné à un an de prison.
J.B