BFMTV
Police-Justice

Grasse: il tue son père à coups de couteau dans une maison de retraite

Un homme de 24 ans a tué son père de plusieurs coups de couteau dans une maison de retraite (photo d'illustration).

Un homme de 24 ans a tué son père de plusieurs coups de couteau dans une maison de retraite (photo d'illustration). - AFP

Un homme de 24 ans a tué son père de plusieurs coups de couteau en début d'après-midi à Grasse. La victime était en soins palliatifs dans un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).

Un jeune homme a tué son père de plusieurs coups de couteau dimanche après-midi dans un Ehpad de Grasse, dans les Alpes-Maritimes, a-t-on appris auprès du procureur adjoint de la République Thierry Bonifay. Placé en garde à vue, l'auteur du crime, âgé de 24 ans, a été hospitalisé en psychiatrie en milieu d'après-midi.

Vers 13 heures dimanche, cet homme avait pénétré dans l'établissement de moyen séjour, dépendant de l'hôpital de Grasse, pour voir son père âgé de 66 ans, a expliqué Thierry Bonifay, confirmant une information de Nice-Matin.

Le jeune homme n'a opposé aucune résistance

Il l'a ensuite poignardé à plusieurs reprises avec un couteau qu'il portait sur lui avant d'entrer dans l'établissement, a précisé le procureur à l'AFP par téléphone. D'après le quotidien local, l'homme se trouvait en soins palliatifs et est décédé sur le coup, malgré les tentatives de réanimation des pompiers.

Après le meurtre, le jeune homme est resté très calme, et n'a pas opposé de résistance lorsque le personnel l'a placé à l'écart, en attendant la police.

"C'est manifestement l'oeuvre d'un déséquilibré", a conclu M. Bonifay.

L'enquête a été confiée au service de la sûreté départementale de la police nationale a Nice.

C.V. avec AFP