BFMTV
Police-Justice

Goodyear renonce à un plan de départs volontaires pour Amiens

La direction du groupe de pneumatiques Goodyear a annoncé jeudi que son plan de départs volontaires sans licenciements à l'usine d'Amiens-Nord n'était plus d'actualité en raison d'un désaccord avec la CGT, syndicat majoritaire. /Photo d'archives/REUTERS/M

La direction du groupe de pneumatiques Goodyear a annoncé jeudi que son plan de départs volontaires sans licenciements à l'usine d'Amiens-Nord n'était plus d'actualité en raison d'un désaccord avec la CGT, syndicat majoritaire. /Photo d'archives/REUTERS/M - -

LILLE (Reuters) - La direction du groupe de pneumatiques Goodyear a annoncé jeudi que son plan de départs volontaires sans licenciements à l'usine...

LILLE (Reuters) - La direction du groupe de pneumatiques Goodyear a annoncé jeudi que son plan de départs volontaires sans licenciements à l'usine d'Amiens-Nord n'était plus d'actualité en raison d'un désaccord avec la CGT, syndicat majoritaire.

La direction devait présenter jeudi en Comité central d'entreprise ce plan de départs volontaires qui avait été décidé par la direction en juin dernier en remplacement d'un plan de licenciements.

La direction du groupe et la CGT avaient entamé des discussions et les positions s'étaient rapprochées mais sans qu'un accord soit signé.

La conséquence sera la présentation d'un nouveau plan "qui devra être présenté rapidement avec les organisations syndicales mais qui ne pourra probablement pas être aussi favorable aux salariés", a déclaré un membre de la direction de Goodyear France.

Le désaccord entre la CGT et la direction de Goodyear porte sur la reprise de l'usine d'Amiens-Nord par le groupe Titan de l'activité des pneus agricoles.

Le groupe Titan s'est engagé à reprendre un peu plus de 500 salariés sur le millier que compte l'usine d'Amiens.

La CGT rappelle pour sa part que le plan social de fin d'activité de la branche pneus de tourisme a été invalidé par la justice.

Pierre Savary, édité par Patrick Vignal