BFMTV
Police-Justice

Gironde: un kebab visé par des tirs de fusil

BFMTV

Six ou sept hommes ont attaqué dimanche soir un restaurant kebab à Blaye, en Gironde, comme le raconte Sud-Ouest. A coup d'insultes racistes, puis de tirs de fusil, ils ont tenté d'entrer pour agresser les gérants de l'établissement qui se trouvaient à l'intérieur. Une enquête a été ouverte..

Il est 21h30 dimanche soir quand le propriétaire du kebab baisse le rideau de La Medina. Il reste toutefois sur les lieux pour dîner avec son épouse. C'est alors que six à sept hommes arrivent en voiture. Ils commencent par les insulter de "sales Arabes" et de "terroristes". Puis ils tentent de rentrer.

Le gérant a juste le temps de fermer la porte à clé. Mais à coup de batte de baseball, il brise la vitre. Avec eux, ils ont également une barre de fer, un couteau et une arme de poing. Mais voyant les gérants appeler les secours, ils font semblant de s'enfuir. Ils prennent juste le temps de faire le tour du quartier pour revenir tirer avec un fusil sur la façade de l'établissement. 

Appelés en renfort, les gendarmes n'ont pu que constater les faits, les agresseurs ayant pris la fuite. Trois personnes ont été interpellées depuis. Les propriétaires du kebab sont sains et sauf mais très choqués.

J.C.