BFMTV
Police-Justice

Gironde: l'enquête sur le meurtre d'une jeune Suisse à Carcans relancée

BFMTV

L'enquête sur la mort d'une Suisse retrouvée étranglée sur la plage de Carcans, en Gironde, en 2000, a été relancée et se concentre sur son "entourage habituel", a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

La jeune Siliya Trindler, âgée de 18 ans, en vacances en famille dans un camping de la station balnéaire située à quelque 70 km au nord-ouest de Bordeaux, avait été retrouvée le 5 août, au petit matin, a demi enfouie dans le sable.

Selon l'autopsie la jeune était morte étranglée, a-t-on rappelé de source proche de l'enquête, confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Bordeaux.

Des soupçons de viol n'avaient pas été confirmés, car si la médecine légale avait décelé des rapports sexuels avant la mort, ceux-ci ne semblaient pas s'être accompagnés de violence.

Les enquêteurs, a-t-on précisé, se sont déjà rendus en Suisse en mars et devraient y retourner en mai, à Zurich et Lausanne, pour des prélèvements et des auditions. "L'idée est que les langues se délient. Il y a peut-être des personnes qui ont vu des choses et n'ont jamais osé" en parler, a-t-on précisé. La gendarmerie, qui précise que la jeune adorait le reggae et a pu participer à un festival non loin de Carcans, a lancé un appel à témoins. Ceux-ci peuvent notamment se manifester par mail via l'adresse trindler33@yahoo.fr.