BFMTV
Police-Justice

Gironde: des voleurs oublient une attestation de déplacement sur les lieux avant de s'enfuir

Un gendarme en service - Image d’illustration - AFP

Un gendarme en service - Image d’illustration - AFP - -

En Gironde, trois hommes qui venaient de voler dans la caisse d'un domaine viticole ont été arrêtés par la gendarmerie vendredi dernier, après que l'un d'eux a oublié son attestation de déplacement sur les lieux du délit.

Trois hommes qui venaient de commettre un vol dans un château viticole de Gironde ont été démasqués, vendredi dernier, l'un d'eux ayant laissé son attestation de déplacement sur les lieux, rapporte le quotidien Sud-Ouest

Vendredi soir, les trois individus, âgés de 36, 41 et 45 ans, prétendent vouloir acheter du vin dans une propriété viticole de Pian-sur-Garonne. Pendant que deux d'entre eux détournent l'attention du caviste, le troisième s'attelle à voler dans la caisse de la propriété. Le trio parvient finalement à dérober 40 euros, mais il est mis en fuite par le propriétaire des lieux, qui ne parvient cependant pas à rattraper les voleurs. 

Convoqués au tribunal

Mais l'un des trois hommes, dans sa fuite, a laissé tomber son attestation de déplacement, imposée en cette période de confinement liée à l'épidémie de coronavirus. Sur celle-ci figurait l'adresse du cambrioleur, située dans la commune de Saint-Pierre-d’Aurillac.

Les gendarmes n'ont ainsi eu qu'à se rendre à son domicile pour y interpeller les trois individus. Selon le journal, ces derniers ont été placés en garde à vue et ont reçu une convocation du tribunal correctionnel de Bordeaux.

Jeanne Bulant