BFMTV
Police-Justice

Gers: un enfant de 2 ans oublié au bord de la nationale lors d'une sortie scolaire

La base de loisirs du lac de Fleurance - Image  d'illustration

La base de loisirs du lac de Fleurance - Image d'illustration - Google StreetView

Une erreur de comptage semble être l’hypothèse la plus probable à l’heure actuelle.

Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet d’Auch après qu’un enfant de deux ans, qui participait à une sortie scolaire ce jeudi au lac de Fleurance dans le Gers, a été retrouvé seul et en pleurs au bord de la route nationale 21. Comme le signale La Dépêche, le petit garçon avait pris part à un pique-nique avant de se mettre, pour des raisons qui ne sont pas connues, en retrait du groupe. Aucune disparition n’avait été rapportée aux autorités.

Finalement, c’est un commerçant qui repère l’enfant et alerte la gendarmerie. Ces derniers entreprennent des recherches et découvrent que le garçon est en fait scolarisé à l'école privée Saint-Laurent de Fleurance. Au moment des faits, deux adultes encadraient le groupe et une erreur de comptage semble être l’hypothèse la plus probable à l’heure actuelle.

"Tout le monde est évidemment sous le choc… Il semblerait que l'enfant a décroché du groupe pour se mettre derrière une voiture en stationnement, puis il aurait fait demi-tour en direction de l'école", explique la directrice de l’établissement.

Sain et sauf, l’enfant a finalement retrouvé sa famille après cette mésaventure.

Hugo Septier