BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Gérard Depardieu accusé d'agressions sexuelles: l'acteur sera jugé en octobre 2024

Le parquet de Paris annonce, ce lundi 29 avril au soir, que l'acteur Gérard Depardieu "s'est vu remettre une convocation devant le tribunal correctionnel" et sera jugé en octobre 2024.

L'acteur français Gérard Depardieu, qui a été placé en garde à vue puis relâché ce lundi 29 avril, s'est vu "remettre une convocation devant le tribunal correctionnel", dans le cadre d'accusations d'agressions sexuelles, comme l'a indiqué le parquet de Paris à BFMTV.

"Il sera jugé en octobre 2024 pour des agressions sexuelles susceptibles d’avoir été commises en septembre 2021 au préjudice de deux victimes, sur le tournage du film Les volets verts", précise encore le parquet.

Des faits survenus en 2021

Pendant cette audience, l'acteur répondra donc aux accusations portées par deux femmes qui ont dénoncé ses agissements sur le tournage du film Les Volets verts de Jean Becker en 2021.

"Je vais te planter mon gros parasol dans ta chatte", aurait par exemple lancé l'accusé à une victime, une femme âgée de 53 ans, selon son récit des faits.
Tous les soirs dans Le titre à la une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Céline Kallmann vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.
“On ne le reverra plus”: Depardieu en garde à vue, la fin d’un monstre sacré?
17:24

Le parquet n’a pas retenu le dossier de la plaignante de 2014 sur le tournage du film Le Magicien et les Siamois. La comédienne Hélène Darras avait elle aussi porté plainte contre l'homme de 75 ans pour agression sexuelle, lors d'un tournage en 2007. Celle-ci a été classée sans suite par le parquet de Paris pour prescription.

L'acteur Gérard Depardieu nie de son côté catégoriquement toutes les accusations portées à son encontre. "Jamais au grand jamais je n’ai abusé d'une femme,assurait-il en octobre dernier au Figaro. Il avait toutefois reconnu avoir un tempérament "provocant, débordant, parfois grossier".

Vincent Vantighem avec Tom Kerkour