BFMTV
Police-Justice

Gendarmes tuées : Valls venu dire "la solidarité de la Nation"

-

- - -

Dès son arrivée dans le Var, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, s'est rendu à la gendarmerie de Pierrefeu dans le Var. Dans les rangs des gendarmes, l'émotion est palpable après le meurtre de deux collègues femmes, dimanche soir.

Dimanche vers 23h, les deux femmes gendarmes se rendent au domicile d'un cambrioleur présumé. Dans l'appartement, le suspect se jette sur l'une des deux enquêtrices, lui subtilise son arme de service, l'assomme et tire. Sa collègue parvient à prendre la fuite mais le cambrioleur la rattrape. Il l’abat avant de disparaître.

Le suspect est connu des services de police

Le village et le département sont alors totalement bouclés. D’importants moyens sont mobilisés pour retrouver le cambrioleur. Des hommes du peloton d’intervention interrégional de la gendarmerie et une équipe du GIGN commencent les recherches. Un hélicoptère balaie la zone avec un projecteur.

Vers 3h30 une personne est interpellée non loin du lieu du drame. Il s’agirait d’un homme de 30 ans connu des services de police. Ce maçon s'était installé depuis une quinzaine de jours à Collobrières avec sa compagne après un séjour en prison. Il a été placé en garde à vue.

Emeline d'Harcourt, Emma Arnaud et Melanie Vecchio