BFMTV
Police-Justice

Garde d'enfants: les trois pères perchés sur une cheminée à Grenoble persistent

Les trois pères perchés en haut d'une cheminée d'usine à Grenoble refusent de descendre tant que leurs droits ne sont pas "reconnus".

Les trois pères perchés en haut d'une cheminée d'usine à Grenoble refusent de descendre tant que leurs droits ne sont pas "reconnus". - -

Ils annoncent leur détermination à rester jusqu'à ce que "leurs droits soient reconnus".

Les trois pères divorcés, qui campent depuis vendredi minuit au sommet de la cheminée d'une usine de chauffage près de Grenoble pour faire valoir leurs droits de voir leurs enfants, ont annoncé dimanche leur détermination à rester jusqu'à ce que "leurs droits soient reconnus".

"La nuit s'est bien passée, nous avons eu du vent, mais nous resterons tant que l'on ne nous écoutera pas", a déclaré Rod Van Haute, joint par téléphone. "Nous avons ce qu'il faut pour tenir plusieurs jours", a-t-il assuré.

Avec deux autres pères, Rod Van Haute est monté dans la nuit de vendredi à samedi au sommet de la cheminée de la Compagnie de chauffage de Grenoble de 70 mètres de haut, après avoir escaladé une porte cadenassée et grimpé à l'échelle d'urgence. Les trois hommes ont emporté plusieurs sacs de victuailles et beaucoup d'eau pour faire face à la chaleur, avaient-ils précisé samedi.