BFMTV
Police-Justice

Garde à vue après la découverte du corps d'une magistrate

BFMTV
BORDEAUX (Reuters) - Une personne a été placée en garde à vue après la découverte du corps d'une magistrate de Bordeaux, a-t-on appris vendredi de...

BORDEAUX (Reuters) - Une personne a été placée en garde à vue après la découverte du corps d'une magistrate de Bordeaux, a-t-on appris vendredi de source proche de l'enquête.

Aucune précision n'a été donnée sur l'identité de cette personne ni sur son lien éventuel avec la victime, qui a été retrouvée dans sa voiture avec d'importantes plaies à la tête.

Le corps de Myriam Sanchez, 43 ans, a été découvert jeudi matin. Elle avait quitté dans la nuit un ami chez lequel elle avait passé la soirée et elle aurait été agressée alors qu'elle venait de garer sa voiture le long du trottoir.

Son corps était couché sur les sièges avant du véhicule. L'arme du crime serait un objet contondant ou tranchant, selon le parquet de Bordeaux.

Son sac à main avec des moyens de paiement se trouvait dans le véhicule, ce qui écarte l'agression crapuleuse.

Le procureur de la République Claude Laplaud a souligné que rien ne permettait de faire un lien avec la carrière professionnelle de la magistrate.

Enseignante à l'Ecole nationale de la magistrature (ENM) de Bordeaux, elle y était coordinatrice de la formation des juges des enfants depuis le mois de février 2008.

Elle avait exercé auparavant les fonctions de juge d'instruction et de juge des enfants.

Mère de deux enfants, elle vivait seule avec eux, dans une maison située à la Bastide, un quartier excentré de Bordeaux.

Claude Canellas, édité par Yves Clarisse