BFMTV
Police-Justice

Gard: une fillette gravement mordue par un chien

Le pronostic vital de la jeune fille, bien que gravement blessée, n'est pas engagé (PHOTO D'ILLUSTRATION)

Le pronostic vital de la jeune fille, bien que gravement blessée, n'est pas engagé (PHOTO D'ILLUSTRATION) - AFP

Le pronostic vital de la jeune fille, bien que gravement blessée, n'est pas engagé.

Une fillette de trois ans a été prise en charge par les secours dans "un état jugé sérieux" après avoir été mordue à plusieurs reprises par le chien de sa famille, ce samedi matin, aux Plantiers dans le Gard. L'enfant, dont le pronostic vital n'est pas engagé, souffre "de multiples morsures aux bras et aux jambes", a précisé à l'Agence France-Presse (AFP) un pompier.

"Un bras est certainement cassé, peut-être même le deuxième, et les plaies sérieuses ont été qualifiées de larges et profondes" par les secouristes, qui sont intervenus vers 11h30 dans ce village des Cévennes, a-t-il ajouté.

Transportée au centre hospitalier d'Alès, la victime a été héliportée dans la journée à Montpellier, en raison de fortes douleurs, a déclaré la gendarmerie.

Le maire décidera, ou non, d'euthanasier le chien

La mère de la victime, qui avait dans un premier temps indiqué que l'animal était venu de l'extérieur pour attaquer la fillette alors qu'elle jouait dehors, a reconnu lors de son audition qu'il s'agissait du berger malinois de la famille et qu'elle "l'avait séparé (de sa fille) à coups de bâton", a expliqué le lieutenant-colonel Sébastien Baudoux, commandant en second du groupement de gendarmerie du Gard.

Le parquet ayant qualifié l'affaire d'accident domestique et n'ayant pas engagé de poursuites, il reviendra donc au maire de décider si le chien sera euthanasié ou non, a-t-il souligné.

Jé. M., avec AFP