BFMTV
Police-Justice

Gard: une adolescente meurt percutée par un TER à Manduel, près de Nîmes

Camion de pompiers (illustration)

Camion de pompiers (illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Une jeune fille de 14 ans est morte ce dimanche, percutée par un train dans le Gard alors qu'elle faisait du vélo avec une de ses amies, rapportent plusieurs médias locaux.

Un terrible drame s'est produit ce dimanche à Manduel, près de Nîmes, dans le Gard. Une jeune adolescente de 14 ans a été percutée par un TER et est morte sur le coup, ont indiqué à nos confrères de France 3 Régions les pompiers du département.

La jeune fille circulait à vélo avec une amie au niveau de l'ancienne gare de Manduel, lorsqu'un train est arrivé. "Les deux adolescentes n'ont pas attendu que les barrières se relèvent pour s'engager sur les voies", raconte France Bleu.

Une version confirmée Viviane Peffer et Lionel Audemard, deux témoins interrogés par France 3.

"Elle a été projetée à plus de 10 mètres"

"La barrière a fonctionné comme d’habitude, elle s’est baissée alors qu’il y avait un train qui arrivait. Et puis il y a deux jeunes filles à vélo qui sont arrivées et qui ont traversé. L’une d’elles s’est fait enlever par le train", explique Viviane Peffer.

"Elle a été projetée à plus de 10 mètres", avance Lionel Audemard.

Malgré l'intervention des pompiers, l'adolescente est morte sur place. Son amie, indemne, a assisté à la scène et été prise en charge en état de choc.

Le trafic ferroviaire a été longuement interrompu pendant plusieurs heures, expliquent les médias locaux.

Ariel Guez