BFMTV
Police-Justice

Fusillade dans le Val-de-Marne: l'homme auteur d'une réplique mortelle, mis en examen

Le rappeur Samat dans l'un de ses derniers clips

Le rappeur Samat dans l'un de ses derniers clips - Capture d'écran tirée du clip de "Crime organisé" - Samat et Kalash Criminel / Daymolition

Ce suspect est mis en examen par un juge d'instruction pour "meurtre, détention, port et transport d'arme de catégorie B" et "modification d'une scène de crime".

L'homme qui a échappé à une tentative d'assassinat lundi soir et est soupçonné d'avoir tué son agresseur à l'Haÿ-les-Roses, Val-de-Marne, a été mis en examen ce vendredi, a-t-on appris de source judiciaire.

Ce suspect est mis en examen par un juge d'instruction pour "meurtre, détention, port et transport d'arme de catégorie B" et "modification d'une scène de crime", dans le cadre d'une information judiciaire également ouverte pour "tentative d'assassinat en bande organisée" et "association de malfaiteurs en vue de la commission d'un crime", a précisé cette source. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

L'homme avait été blessé

Les faits s'étaient produits peu avant 19H30 sur un parking, avait indiqué une source policière. Selon les premiers éléments, l'homme était arrivé en voiture et a été blessé par des tirs. Il aurait alors répliqué, touchant mortellement son agresseur, avait précisé une source proche du dossier.

Le mode opératoire et le profil de l'homme, connu des services de police pour des affaires de stupéfiants, avaient conduit la JIRS (juridiction inter-régionale spécialisée) de Paris à se saisir de l'enquête. Deux armes avaient été retrouvées sur place, selon la source policière.

Cy.C avec AFP