BFMTV
Police-Justice

Fusillade dans l'Hérault: il tue sa mère et blesse deux personnes

Un homme de 38 ans a tué sa mère avec un fusil dans la rue d'un village de l'Hérault, Nissan-Lèz-Ensérune le 29 mars 2013.

Un homme de 38 ans a tué sa mère avec un fusil dans la rue d'un village de l'Hérault, Nissan-Lèz-Ensérune le 29 mars 2013. - -

Les faits se sont déroulés vendredi dans la rue d'un village Nissan-Lèz-Ensérune, entre Béziers et Narbonne.

Vers 12h30, un agriculteur de 38 ans a tué sa mère par balles et blessé deux personnes dans la rue d'un village de l'Hérault, Nissan-Lèz-Ensérune.

"La victime se promenait dans les rues de Nissan, elle a croisé son fils qui était au volant de sa voiture. Il existe dans cette famille un différend depuis quelques temps", a indiqué à BFMTV le vice-procureur de la République de Béziers, Henri Bec.

"Elle a eu peur de son fils et s’est réfugiée dans une impasse. Celui-ci est descendu de la voiture avec un fusil et a tiré sur sa mère en plein tête. Le coup a été immédiatement mortel", a-t-il précisé.

Périmètre de sécurité après le meutre de Nissan-Lez-Enserune. Patrick Tremoulet - Témoins BFMTV
Périmètre de sécurité après le meutre de Nissan-Lez-Enserune. Patrick Tremoulet - Témoins BFMTV © -

L'homme s'est rendu aux gendarmes

L’auteur des faits n’était pas connu des services de gendarmerie comme quelqu’un de violent mais a eu de petites condamnations antérieures. (Photo: Patrick Tremoulet - Témoins BFMTV)

Une fois le coup de feu tiré, deux personnes sont sorties de chez elles dans la rue. Il leur a également tiré dessus dans les jambes. Ils ont été blessés mais sans gravité. Un enfant de dix ans a été témoin de la scène, puis hospitalisé en état de choc.

L’homme de 38 ans est actuellement en garde à vue dans la gendarmerie de Capestang. "Il n’y a pas eu besoin de recherche, le tueur s’est présenté à la gendarmerie et s’est dénoncé immédiatement après les faits", a précisé Henri Bec.