BFMTV
Police-Justice

Fusillade d'Orly-Ville : Valls pointe du doigt le trafic de drogue

BFMTV
Manuel Valls s'est rendu ce soir sur les lieux de la fusillade qui a fait un mort et quatre blessés cet après-midi à Orly. Le ministre de l'Intérieur a pointé du doigt le trafic de cannabis, "une gangrène insupportable" d'après lui.

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, s'est rendu vendredi soir sur les lieux de la fusillade qui a fait un mort et quatre blessés cet après-midi à Orly. Le ministre de l'Intérieur a pointé du doigt le trafic de cannabis, "une gangrène insupportable" d'après lui.

"C'est un règlement de comptes inacceptable, insupportable. La police fera tout pour retrouver les auteurs de la fusillade qui a fait un mort, des blessés et semé l'effroi parmi la population", a-t-il notamment déclaré.

Un suspect en garde à vue

Un suspect a été interpellé vendredi, après la fusillade, et a été placé en garde à vue. Cet homme a été arrêté à proximité d'une voiture qui a pu servir à l'attaque. Le véhicule a été retrouvé brûlée un quart d'heure après la fusillade dans une commune voisine, à Villeneuve-le-Roi.

Pour rappel, une BMW s'est arrêtée devant le bar "Saint-Exupéry" vers 13H. Deux hommes sont alors sortis et ont tiré vers des personnes à l'extérieur et à l'intérieur du bar. Un homme, un ouvrier qui travaillait sur un chantier à proximité et déjeunait sur place, est décédé et plusieurs autres ont été gravement blessées.

La piste d'un "règlement de comptes"

La procureur de Créteil, Nathalie Bécache, a évoqué la piste d'un "règlement de comptes". "On est sur un homicide en bande organisée", a-t-elle déclaré sur place.

Toujours selon la procureur, "il y avait deux tireurs plus un conducteur, les tireurs étaient cagoulés et ont tiré avec des armes de poing". "Les lieux ont été gelés dans l'attente des hommes de la brigade criminelle" qui mènera l'enquête, a-t-elle poursuivi.