BFMTV
Police-Justice

Fusillade à Port-de-Bouc: l'auteur présumé d'une balle perdue interpellé

L'homme interpellé était connu des services de police (photo d'illustration).

L'homme interpellé était connu des services de police (photo d'illustration). - -

Mercredi dernier, une fusillade avait éclaté en pleine rue, dans cette commune des Bouches-du-Rhône. Un passant avait été grièvement blessé.

Un homme de 30 ans, impliqué dans une fusillade qui avait fait un blessé grave la semaine dernière à Port-de-Bouc, a été interpellé lundi, selon nos informations. La victime, un ouvrier qui travaillait à proximité, était étrangère aux coups de feu.

Les faits remontent à mercredi dernier dans cette commune des Bouches-du-Rhône, près de Marseille. Vers 13 heures, en pleine rue, les deux occupants d'une Citroën C4 ouvrent le feu sur le conducteur d'un autre véhicule, qui riposte. Un maçon d'une quarantaine d'années qui prenait alors son déjeuner, reçoit une balle perdue au visage.

Après avoir été transporté de toute urgence à l'hôpital Nord de Marseille avec un pronostic vital engagé, les jours de la victime ne sont plus en danger, mais cet ouvrier pourrait conserver des séquelles, en raison du projectile toujours fiché dans sa mâchoire.

Tireur présumé de la balle perdue

Selon nos informations, l'individu interpellé est le conducteur du véhicule visé par les coups de feu. C'est son tir de riposte qui aurait atteint l'ouvrier au visage. Les occupants de la C4 lui avaient vraisemblablement donné rendez-vous devant un bar, dans le cadre d'un règlement de compte.

Connu des services de police, il a été interpellé lundi matin à Velaux, toujours dans les Bouches-du-Rhône. Placé en garde à vue, il nie pour le moment avoir riposté aux tirs, malgré les témoignages et les constatations effectuées sur place par les enquêteurs.

M. T.