BFMTV
Police-Justice

Fusillade à Lille : portrait du tueur en cavale

BFMTV
L'auteur présumé de la fusillade devant une discothèque de Lille est toujours en fuite. L'homme âgé de 32 ans a déjà un lourd passé judiciaire.

Le tireur présumé de Lille s'appelle Moktari Fayçal. Le ministère de l’Intérieur a transmis un avis de recherche à tous les services de police de France. L’individu est considéré comme dangereux. Il doit être interpellé avec la plus grande prudence. Moktari Fayçal a effectué plusieurs séjours en prison, notamment pour vol, abus de confiance, trafic de stupéfiants et violences.

Homicide volontaire

Cette fois, l’homme de 32 ans est recherché pour homicide volontaire et tentative d’homicide. Il est l’auteur présumé de la fusillade de ce weekend à Lille. Après s’être vu refuser l’entrée d'une discothèque par un vigile, il est revenu avec un fusil mitrailleur de type kalachnikov. Le tireur a tué deux personnes, une employée du vestiaire et un client de 25 ans. Six autres ont été blessés. L’auteur de la fusillade a ensuite pris la fuite dans une voiture. Son complice, au volant du véhicule a été identifié ce matin. Il est aussi connu des services de police.

Une quarantaine d’enquêteurs sont mobilisés depuis hier. L’hypothèse d’une fuite en Belgique est évoquée. Moktari Fayçal habite dans un immeuble de Tourcoing, mais il posséderait aussi un domicile en Belgique.