BFMTV
Police-Justice

Fuites au bac S: le fils de l'employé d'imprimerie mis en examen

Le fils de l'employé d'imprimerie soupçonné d'être la source de la fraude au baccalauréat scientifique en France a été mis en examen mercredi à Paris. Il a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire. Comme les trois autres suspects déjà mis en examen,

Le fils de l'employé d'imprimerie soupçonné d'être la source de la fraude au baccalauréat scientifique en France a été mis en examen mercredi à Paris. Il a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire. Comme les trois autres suspects déjà mis en examen, - -

Le fils de l'employé d'imprimerie soupçonné d'être la source de la fraude au baccalauréat scientifique en France a été mis en examen mercredi à Paris, a-t-on appris de source judiciaire.

Il a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire.

Comme les trois autres suspects déjà mis en examen, il est soupçonné de "fraude à un examen public et recel de violation du secret professionnel", a-t-on précisé de même source.

Le jeune homme de 19 ans avait été interpellé lundi, dans la région parisienne. Il serait le camarade d'un autre suspect de l'affaire - celui qui a pris le sujet en photo et qui a été mis en examen le week-end dernier.

Il avait été interpellé quelques heures avant son père, un homme de 52 ans qui est toujours en garde à vue et a été appréhendé dans son village de Saint-Victor-la-Coste (Gard).

L'homme a nié être à l'origine des fuites, expliquant sur Europe 1 qu'il travaillait dans une société "qui a le culte du secret". "Je suis un employé sans souci. J'ai pris un coup de massue sur la tête", a-t-il dit.

Son fils, qui vit avec ses parents dans le sud de la France, aurait profité d'un passage à Paris pour transmettre une partie du sujet de mathématiques de la série scientifique du baccalauréat à une autre personne.

Trois jeunes gens d'une vingtaine d'années suspectés de la fuite sur internet de l'un des quatre exercices de l'épreuve ont été mis en examen samedi à Paris et laissés en liberté, contre l'avis du parquet.

Gérard Bon, édité par Gilles Trequesser