BFMTV
Police-Justice

Fonds Airbus et Air France pour rechercher l'épave du vol AF447

Plongeur de la marine brésilienne ramenant un morceau de l'épave du vol Rio-Paris qui s'est abîmé dans l'Atlantique, dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2009. Air France et Airbus vont débloquer 7 millions d'euros supplémentaires pour financer la nouvelle

Plongeur de la marine brésilienne ramenant un morceau de l'épave du vol Rio-Paris qui s'est abîmé dans l'Atlantique, dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2009. Air France et Airbus vont débloquer 7 millions d'euros supplémentaires pour financer la nouvelle - -

PARIS (Reuters) - Air France et Airbus vont débloquer 7 millions d'euros supplémentaires pour financer la nouvelle phase de recherches de l'épave...

PARIS (Reuters) - Air France et Airbus vont débloquer 7 millions d'euros supplémentaires pour financer la nouvelle phase de recherches de l'épave du vol AF447 Rio-Paris en février prochain, selon La Tribune.

Les deux entreprises apporteront chacune 3,5 millions d'euros, précise le quotidien dans son édition de vendredi.

La reprise des recherches avait été annoncée en novembre dernier par le gouvernement.

L'Airbus A330 d'Air France s'est abîmé dans l'Atlantique, au large du Brésil, dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2009, faisant 228 disparus.

En l'absence des boîtes noires, le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) estime que la défaillance des sondes Pitot est un élément contributif de l'accident mais qu'elle ne saurait à elle seule expliquer l'accident.

La campagne de localisation prévue en février "fera appel aux meilleurs équipements disponibles actuellement", a déclaré le mois dernier Thierry Mariani, secrétaire d'État chargé des Transports.

Depuis l'accident du vol AF447, les doutes et les critiques des familles, qui réclamaient avec force de nouvelles recherches, restent entiers. Elles dénoncent notamment l'opacité de l'enquête.

La troisième phase de recherches s'était achevée fin mai sur un échec et une querelle d'experts entre le BEA et le ministère de la Défense sur la possible localisation des "boîtes noires" dans l'Atlantique.

Gérard Bon, édité par Henri-Pierre André