BFMTV
Police-Justice

Fillette retrouvée morte dans un sac: le maire affirme que le suspect avait d'abord donné une "fausse piste"

Jean-Pierre Michel, maire de Rambervillers (Vosges), était l'invité de BFMTV alors qu'a été retrouvé ce mardi après-midi le corps sans vie d'une fillette âgée de 5 ans dans sa commune.

Une "triste et tragique nouvelle". Le maire de Rambervillers (Vosges) était l'invité de BFMTV ce mardi soir, quelques heures après la découverte du corps sans vie d'une petite fille dans un sac.

"Tout le monde pense à la famille", a déclaré l'édile sur notre antenne, évoquant une "terrible épreuve".

Selon nos informations, la maman d’une enfant âgée de 5 ans a signalé ce mardi la disparition de sa fille aux gendarmes alors qu'elle se trouvait dans un square à Rambervilliers (Vosges). Des recherches sont alors menées à partir de 15h avec également des policiers municipaux.

"La famille était toujours à la recherche de son enfant qu'ils pensaient gambader dans les rues de la ville", a décrit le maire sur BFMTV.

Des informations "contraires" données aux forces de l'ordre

Une heure plus tard, les forces de l'ordre découvrent dans un appartement, situé à environ 300 mètres du domicile familial, le corps sans vie de la petite fille mis dans un sac. Le suspect, un adolescent âgé de 16 ans, s'est ensuite manifesté auprès de la police municipale pour donner des informations "contraires à celles livrées à la gendarmerie au début de la recherche de l'enfant".

"Le suspect, dans un premier temps, avait d'abord donné des informations qui ont dirigé le groupement de gendarmerie sur une fausse piste. Il avait indiqué avoir aperçu la fillette dans une direction à l'opposé de là où elle avait été retrouvée", a détaillé Jean-Pierre Michel sur BFMTV.

"Il avait tendance à s'approcher de jeunes enfants"

Cet adolescent, interpellé et placé en garde à vue, est "un jeune homme qui a fait parler de lui il y a quelque temps pour des faits apparentés à ce qui s'est passé aujourd'hui".

"[Le suspect] avait tendance à s'approcher de jeunes enfants pour avoir des gestes apparemment déplacés, à caractère sexuel", a poursuivi le maire sur notre antenne.

"La police municipale l'a vu réapparaître sur le territoire il y a quelques semaines, et était attentive par rapport à son activité sur la commune", a encore ajouté l'édile.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV