BFMTV
Police-Justice

Fillette disparue en 2011: un corps localisé

-

- - -

La mère aurait avoué mardi lors de sa garde à vue le décès accidentel de la fillette. Mercredi, un corps a été localisé sur indications des parents.

L'épilogue après un an et demi de mystère ? Mercredi, un corps a été localisé sur indications des parents dans le cadre des recherches entreprises à Avon, en forêt de Fontainebleau, pour retrouver le corps d'une fillette de deux ans, disparue en 2011.

"Un sac, avec vraisemblablement le corps de cette fillette, a été déterré mercredi peu après 20H00, sans que l'on connaisse les circonstances exactes de ce décès", a expliqué à l'AFP une source judiciaire, précisant qu'"une autopsie du corps devrait être pratiquée dans les jours à venir".

Le parquet de Melun (Seine-et-Marne) a ouvert mercredi midi une information judiciaire pour "homicide volontaire contre X", confiée à deux juges d'instruction.

Un décès accidentel selon la mère

Selon une source policière, la mère aurait évoqué mardi lors de son audition le décès accidentel de l'enfant et indiqué un lieu où la dépouille aurait été inhumée. Une source judiciaire a évoqué sans plus de détail des déclarations "inquiétantes" de la mère qui sont en cours de vérification.

Les recherches pour retrouver le corps de la fillette se poursuivaient peu après 17H30 sur la commune d'Avon, selon une autre source policière. Des voitures de police étaient stationnées vers 18H00 à proximité d'un parc fermé appartenant à un établissement de soins de cette commune, selon un journaliste de l'AFP sur place.

La garde de la fillette retirée aux parents

Les parents de la petite fille "ont à nouveau été entendus mercredi après-midi" après l'ouverture d'information judiciaire pour "homicide volontaire contre X", a souligné une autre source judiciaire sans donner plus de précisions.

Un juge des enfants avait décidé de retirer la garde de l'enfant à ses parents en 2011. Mais ceux-ci s'opposaient à son placement et ne l'avaient pas remis.

En conséquence, en août 2011, une information judiciaire avait été ouverte pour "délaissement de mineurs" et "non présentation d'enfants". C'est dans ce cadre que les parents ont été placés mardi en garde à vue.