BFMTV
Police-Justice

Fêtes de Bayonne: un mois ferme pour avoir menacé de "mettre une bombe" au camping

L'homm a été condamné à un mois de prison ferme, en plein contexte de l'état d'urgence

L'homm a été condamné à un mois de prison ferme, en plein contexte de l'état d'urgence - -

Un jeune homme a été condamné à un mois de prison ferme jeudi 28 juillet pour avoir menacé de "mettre une bombe" dans un camping destiné aux Fêtes de Bayonne.

Un homme de 23 ans ayant menacé le vigile d'un camping d'"y mettre une bombe" a été condamné à un mois de prison ferme jeudi 28 juillet. Les faits se sont déroulés mercredi 27 juillet dans le camping éphémère du quartier de Mousserolles destiné aux participants des Fêtes de Bayonne dans les Pyrénées-Atlantiques. 

L'individu originaire du Cher et déjà condamné à une quinzaine de reprises pour vols et détention de stupéfiants a immédiatement placé en garde à vue après avoir menacé le vigile avec un tesson de bouteille un vigile. Il a été condamné à un mois de prison ferme et 100 euros d'amende pour "menace de commettre un crime" en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Bayonne.

Un autre homme, né en 1977 et originaire de Guadeloupe, sera quant à lui jugé mardi par le même tribunal pour "apologie du terrorisme". Il avait glorifié l'attentat sanglant de Nice le 14 juillet alors qu'il se rendait en bus aux Fêtes de Bayonne mercredi 27 juillet". 

la rédaction avec AFP