BFMTV
Police-Justice

Fêtes de Bayonne: deux policiers agressés et légèrement blessés

BFMTV

Deux policiers ont été agressés et légèrement blessés dans la nuit de dimanche à lundi, cinquième et dernière nuit des Fêtes de Bayonne, qui ont drainé près d'un million de personnes dans les rues de la ville.

Six personnes ont été interpellées - quatre en lien avec ces agressions et deux avec des dégradations de véhicules - et trois de ces personnes ont été placées en garde-à-vue, a précisé Patrick Dallennes, sous-préfet de Bayonne. "Ces agressions n'ont entrainé que des blessures légères chez les fonctionnaires de police, sans interruption de service", a-t-il ajouté.

Les agressions des policiers, lors de trois faits distincts où les fonctionnaires ont été pris à partie ou ont reçus des coups de poing, "sont des faits assez contradictoires avec la tonalité générale des Fêtes, qui se sont déroulées dans une ambiance calme", a souligné le sous-préfet.

Sur le plan sanitaire, la préfecture a indiqué dans un communiqué qu'au cours de cette édition 2014 des Fêtes, 161 personnes ont été accueillies dans les différents centres de secours, situés au coeur des Fêtes et à l'hôpital, un nombre de prises en charge en augmentation par rapport à l'an dernier.