BFMTV
Police-Justice

Famille tuée à Garons : le drame familial confirmé

La police scientifique effectue des prélèvements dans la maison incendiée où toute une famille a été tuée le 21 janvier, à Garons, dans le Gard.

La police scientifique effectue des prélèvements dans la maison incendiée où toute une famille a été tuée le 21 janvier, à Garons, dans le Gard. - -

L'autopsie pratiquée sur les corps de la famille retrouvée morte lundi à Garons, dans le Gard, a confirmé qu'il s'agissait bien d'un drame familiale, a annoncé mercredi la procureure de Nîmes. Le père se serait suicidé après avoir tué sa compagne et ses 3 enfants.

L'autopsie des corps des cinq membres d'une famille retrouvés morts lundi soir dans leur maison de Garons, près de Nîmes, a confirmé qu'il s'agissait bien d'un drame familial, étayant notamment l'hypothèse du suicide du père, mort en dernier, a annoncé mercredi la procureure de la République à Nîmes. « Les plaies du père sont compatibles avec un suicide », a dit Laure Beccuau. « Les investigations confirment l'absence d'intervention d'un tiers ».
L'homme de 50 ans, sa compagne de 40 ans, ainsi que leurs trois enfants de 4, 11 et 13 ans, ont été découverts morts à leur domicile lundi soir par les pompiers, appelés par un voisin pour un début d'incendie. Des traces d'arme blanche ont été trouvées sur les corps des deux adultes et les deux aînés, des traces de strangulation sur le petit garçon de 4 ans.

« La mère de famille avait annoncé son intention de partir »

« Des témoignages parlent d'un couple "en grande difficulté" », a ajouté Laure Beccuau. « La mère de famille avait annoncé son intention de partir, récemment. Le père avait affirmé qu'il préférait tuer tout le monde dans ce cas ».
L'enquête se poursuit, notamment pour tenter de déterminer l'emploi du temps des protagonistes du drame, qui s'est déroulé lundi après-midi. Non mariés, l'homme d'origine martiniquaise et sa compagne, dont une partie de la famille habite à Garons, vivaient dans cette commune depuis plusieurs années, selon des voisins qui ont exprimé leur tristesse et leur stupéfaction après le drame.

P.G avec AFP