BFMTV
Faits divers

Poitiers: un adolescent de 17 ans tué à l'arme blanche dans une rixe

Brassard de police (Photo d'illustration)

Brassard de police (Photo d'illustration) - THOMAS COEX / AFP

L'adolescent a été poignardé dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 mai à Poitiers sur fond de rixe et de rivalité entre quartiers.

Un mineur de 17 ans a été tué par arme blanche dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 mai à Poitiers, a appris BFMTV de source policière, confirmant une information de France Bleu Poitiers.

Un peu avant 1 heures, les policiers sont appelés pour "une rixe entre deux groupes rivaux qui se déroulait à la fête foraine", détaille Cyril Lacombe, procureur de la République de Poitiers dans un communiqué.

Six personnes en garde à vue

Sur place, les fonctionnaires découvrent un "mineur blessé au niveau de la gorge, par un coup de couteau" ainsi qu'une personne majeure "blessée superficiellement au niveau de l'épaule", précise le parquet. Transporté dans un état grave au CHU de Poitiers, le mineur est mort des suites de ses blessures quelques heures plus tard.

Dans son communiqué, le procureur de la République de Poitiers annonce l'ouverture d'une enquête en flagrance pour "homicide volontaire". Elle a été confiée à la police judiciaire de la Direction interdépartementale de la police nationale de Vienne.

Ce jeudi 16 mai, dans la matinée, le principal mis en cause, âgé de 19 ans, s'est présenté de lui-même au commissariat de Poitiers. Il est l'auteur présumé "des coups de couteau mortels", précise le parquet. Dans le cadre des investigations, "six personnes sont actuellement placées en garde à vue", conclut Cyril Lacombe.

Mathias Tesson avec Charlotte Lesage