BFMTV

Faits divers - Page 6

Drogue, sexe, chicha : la vie d'Amra en prison - 05/06

Drogue, sexe, chicha : la vie d'Amra en prison - 05/06

Alors que Mohamed Amra était détenu dans la prison de la Santé entre janvier 2022 et septembre 2023, il bafouait toutes les règles. Il fumait de la chicha, il gérait son trafic et commanditait même des enlèvements depuis sa cellule. On est surpris d'apprendre que sa relation amoureuse avec Nawel se poursuivait normalement, puisque sa petite amie pouvait lui rendre visite en prison en se faisant passer pour sa sœur. - Avec: Stéphane Sellami, grand reporter police-justice BFMTV. Et Ivan Gombert, secrétaire national du syndicat FO des directeurs des services pénitentiaires. – Le 7 minutes pour comprendre, du mercredi 5 juin 2024, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Téléphone portable, stupéfiant, relation intime: l'impunité de Mohamed Amra en prison

Téléphone portable, stupéfiant, relation intime: l'impunité de Mohamed Amra en prison

Entre novembre 2022 et mai 2023, Mohamed Amra, détenu à la prison de la Santé à Paris, a été mis sur écoute dans le cadre d'une autre affaire. Ces écoutes ont brossé le portrait d'un homme violent, dangereux, menaçant, suffisamment important dans la hiérarchie criminelle pour pouvoir bénéficier de facilités en détention. Ainsi, ce détenu se faisait livrer de la drogue dans sa cellule et était équipé de nombreux téléphones portables à l'aide desquels il continuait à gérer ses affaires, allant jusqu'à tenter d'acheter des fusils d'assaut ou à diriger une opération d'enlèvement menée par ses complices à l'extérieur.

Il vole une voiture et tue un automobiliste - 04/06

Il vole une voiture et tue un automobiliste - 04/06

Un refus d’obtempérer impliquant un mineur de quatorze ans a coûté la vie à un homme de 34 ans. La victime a été percutée par le conducteur. Les faits se sont déroulés dans la nuit du lundi 3 juin dans la commune de Palaiseau en Essonne où les forces de l’ordre ont contrôlé un véhicule qu’ils soupçonnaient d'être volé. On y revient avec Guillaume Farde, consultant police-justice BFMTV. Guillaume Lavialle, journaliste BFMTV à Clamart (Hauts-de-Seine). Et Linda Kebbab, déléguée nationale du syndicat de police Unité.

Instructeurs/Ukraine : Poutine menace la France - 04/06

Instructeurs/Ukraine : Poutine menace la France - 04/06

Le Kremlin n'a pas exclu ce mardi 4 juin que les forces russes puissent frapper les instructeurs français, dont l'envoi est actuellement en discussion entre Paris et Kiev. "Aucun instructeur s'occupant de la formation des militaires ukrainiens n'a d'immunité" face aux frappes, a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. S'agit-il d'une nouvelle provocation ? On en parle avec : Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV. Alexander Makogonov, porte-parole de l'Ambassade de Russie en France. Et Guillaume Farde, consultant police-justice BFMTV.

Assemblée : nouveau coup de force de LFI - 04/06

Assemblée : nouveau coup de force de LFI - 04/06

Ce mardi 4 juin, à l'Assemblée nationale, la députée insoumise Rachel Keke a brandi un drapeau palestinien, lors de la séance des questions au gouvernement. Lors de la même séance, les débutés insoumis et écologistes avaient coordonné leurs tenues vestimentaires afin de former, une fois installés sur les bancs de l'Hémicycle, les couleurs du drapeau palestinien. On en parle avec : Perrine Vasque, journaliste politique BFMTV. Manuel Bompard, député des Bouches-du-Rhône, coordinateur national de la France insoumise. Pierre Jacquemain, rédacteur en chef de Politis. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV.