BFMTV

Faits divers - Page 15

Assemblée : LFI brandit le drapeau palestinien - 28/05

Assemblée : LFI brandit le drapeau palestinien - 28/05

Pendant les questions au gouvernement ce mardi 28 mai, écologistes et insoumis ont sommé le gouvernement de se positionner plus fermement contre les frappes israéliennes à Rafah. Le député LFI des Bouches-du-Rhône, Sébastien Delogu, a fini par brandir un drapeau palestinien dans l'hémicycle. Sans attendre, la présidente Yaël Braun-Pivet a suspendu la séance et a dénoncé un comportement "inadmissible" et il a été sanctionné. On en parle avec : Perrine Vasque, journaliste politique à BFMTV. David Guiraud, député “La France Insoumise” du Nord. Michaël Prazan, écrivain et réalisateur. Jean-Sébastien Ferjou, directeur du site Atlantico.fr. Et Thierry Arnaud, éditorialiste politique internationale BFMTV.

Quatre enfants de 2 à 6 ans livrés à eux-mêmes - 28/05

Quatre enfants de 2 à 6 ans livrés à eux-mêmes - 28/05

C'était dans l'horreur qu'ont vécu quatre enfants, et ce pendant plusieurs heures. Les quatre enfants âgés de deux à six ans ont été découverts livrés à eux-mêmes par les sapeurs-pompiers à Reims ce dimanche 26 mai. La mère de famille affirme avoir confié la garde de ses enfants à un ami avant de s'absenter. D'après le procureur de la République, les jeunes enfants ont été découverts "avec des couches sales, des culottes avec des excréments et des excréments de droite à gauche" dans un appartement qui était "quasiment vide". On en parle avec : Vincent Vantighem, grand reporter police-justice BFMTV. Arnaud Gallais, cofondateur de Mouv'Enfants. Élise Philips, envoyée spéciale BFMTV. Et Carole Pascarel, avocate, médiatrice et vice-présidente de l'association L4W.

Enfants seuls à Reims: "Il n'y avait pas de signes alarmants", témoigne une habitante du quartier

Enfants seuls à Reims: "Il n'y avait pas de signes alarmants", témoigne une habitante du quartier

Quatre enfants âgés de deux à six ans ont été découverts livrés à eux-mêmes par les sapeurs-pompiers à Reims ce dimanche. La mère de famille affirme avoir confié la garde de ses enfants à un ami avant de s'absenter. D'après le procureur de la République, les jeunes enfants ont été découverts "avec des couches sales, des culottes avec des excréments et des excréments de droite à gauche" dans un appartement qui était "quasiment vide"

Story 4 : Guet-apens homophobes, 9 mineurs interpellés - 28/05

Story 4 : Guet-apens homophobes, 9 mineurs interpellés - 28/05

Selon les informations du service police-justice de BFMTV, neuf mineurs ont été interpellés lundi et ce mardi matin par la police de Seine-Saint-Denis pour des affaires d'agression, de guet-apens contre des personnes qui avaient pris des rendez-vous sur des sites de rencontres, comme Grindr ou Coco. Ils ont été placés en garde à vue. On recense un guet-apens homophobe par semaine en France. On y revient avec : Stéphane Sellami, grand reporter police-justice de BFMTV. Luc Di Gallo, adjoint Générations.s au maire de Montreuil (Seine-Saint-Denis), victime de guet-apens. Johanna Rozenblum, psychologue-clinicienne, consultant BFMTV. Et Julia Torlet, présidente de SOS Homophobe.