BFMTV
Faits divers

Moselle: mort d'une femme de 84 ans dans son Ehpad, un oreiller retrouvé sur son corps

Des policiers de la police judiciaire. (Image d'illustration)

Des policiers de la police judiciaire. (Image d'illustration) - Denis Charlet

Une enquête pour "vol ayant entraîné la mort" a été ouverte par le parquet de Thionville après que le corps sans vie d'une résidente de 84 ans a été retrouvé dans la chambre de son Ehpad de la même ville, ce dimanche 12 mai.

Le dimanche 12 mai vers 4h du matin, le personnel soignant de l'Ehpad Sainte-Madeleine à Thionville (Moselle) a retrouvé une résidente de 84 ans morte dans sa chambre, a appris BFMTV auprès du parquet de Thionville.

Selon les premières constatations, la fenêtre de la chambre au rez-de-chaussée de l'établissement a été ouverte après le dernier passage du personnel soignant, et la chambre a été fouillée. Des objets de valeur, tels que des bijoux, auraient disparu. L'inventaire complet de la chambre est en cours de réalisation. 

Des suspicions d'étouffement

La victime a été retrouvée en position allongée sur un fauteuil: ce qui semble selon le parquet "correspondre à ses habitudes de sommeil".

"Aucune trace de lutte ou de violence physique n'a, pour l'heure, été constatée", précise le parquet.

Seule la "présence d'un oreiller sur le corps de la victime" laisse envisager un potentiel étouffement. 

En raison de ces éléments, le parquet a ouvert une enquête judiciaire pour vol ayant entraîné la mort. Cette enquête est confiée au service interdépartemental de police judiciaire de Metz. 

Une autopsie et des analyses doivent maintenant être réalisées afin de préciser les circonstances exactes du décès.

Alexandra Gonzalez avec Juliette Brossault